chrisdoamericacentral.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:2009:au coeur de l’amerique centrale

La description :bienvenue sur mon blog...

Ce rapport est mis à jour en 26-Jun-2019

Données techniques du chrisdoamericacentral.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte chrisdoamericacentral.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

chrisdoamericacentral.unblog.fr 2009:au coeur de l’amerique centrale
manouchslatinos.unblog.fr les manouches en amerique centrale
magnoitinere.over-blog.com magno itinere - de paris au coeur des capitales latines d'amérique du sud, il nous aura fallu une ap
sylvielasserre.blog.lemonde.fr sur les routes d'asie centrale et du pakistan | carnets de route en asie centrale : ouzbékistan, t
centralethermiquehambach.over-blog.fr centrale thermique de hambach - un projet de centrale électrique au gaz est actuellement en discussi
cheminee.brisach.com cheminées foyer bois : brisach, cheminée centrale, traditionnelle et cheminée centrale rustique pout
objectif-amerique.fr.webstatsdomain.org objectif-amerique.fr - objectif amerique websites
centrale-achat.telephone-adresse.com centrale achat. trouvez votre centrale achat en france.
website.ec-nantes.fr Ecole Centrale de Nantes - BIENVENUE A CENTRALE NANTES
webtv.centrale-marseille.fr bienvenue sur la webtv de l'école centrale marseille - webtv centrale marseille
centrale-image.skyrock.com centrale-image's blog - welcome to the centrale-image - skyrock.com
swissmm.over-blog.com voyage en amérique latine - notre voyage en amérique latine
fiancailles.eklesia.fr introduction au site chemins de fiançailles, coeur à coeur...
trysodoudou97234.centerblog.net coeur à coeur dans le seigneur
americas.online.fr americas - amerique latine

Date:Tue, 25 Jun 2019 22:45:47 GMT
X-Pingback:http://chrisdoamericacentral.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-06-25; expires=Wed, 26-Jun-2019 00:45:47 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=chrisdoamericacentral.unblog.fr

inscription catégories 01.san carlos et el castillo (nica) 02.solentinames 03.reserve los guatuzos 04.ile d´ometepe. 05.granada, leon et jiquilillo 06- lago de yojoa et copan.(honduras) 07. antigua.(guatemala). 08.lago de atitlan et chichicastenango. 09.biotope du quetzal et semuc champey. 10.de tikal a livingstone. 11. tela, utila et cayos cochinos. 12- les corn island presentation lien 2005: sur la route des indes et du nepal 2006: sur les pistes malgaches 2007: au pays de shiva 2008: sur les chemins du sud est asiatique 2010 : un bout d'asie.nepal,inde,birmanie,thailande. 2011: sous le soleil de mexico! 2012:les philippines, le cambodge et la thailande!! 2013:new york, colombie, panamà 2014 : pérou/bolivie, terre des incas. 2015: pérou-equateur. 2016: pérou,guyane,brésil 2017: indonésie, sri lanka. méta inscription connexion flux rss des articles rss des commentaires visiteurs il y a 1 visiteur en ligne commentaires récents canizares sylvie dans 4.ile d´ometepe. rigail dans hola amigos!!!!!!! rené lectron dans 4.ile d´ometepe. aurore dans 1.san carlos et el castillo. "rené toi sans sucre" dans 1.san carlos et el castillo. hola amigos!!!!!!! posté le lundi 30 novembre 2009 ca y est, tout est pret, y a plus qu’a… une drole de sensation ,on ne realise pas vraiment et en meme temps une grande exitation devant l’inconnu!!!! aucun repere, un nouveau continant, une totale découverte!!!! je n’ai aucune idée de mon niveau en espagnol, como se dice: veremos!!! une petite carte pour nous situer…arrivée prevue a san josé (costa rica) puis en route pour san carlos (nicaragua) afin de nous rendre dans la reserve « los guatuzos ». cette année on va tenter d’alimenter ce blog au fur à mesure de nos decouvertes!!! bon courage a tous et hasta luego!!!!! chrisdo @ 16:27 enregistré dans presentation un commentaire -- 1.san carlos et el castillo. posté le lundi 21 décembre 2009 apres un voyage epuisant,plus de 27 h presque sans dormir, nous arrivons enfin a san jose, costa rica. des le lendemaim matin, nous partons en bus pour los chiles, a la frontiere, 5h de bus puis 3h de bateau sur lerio frio pour atteindre san carlos au nicaragua.l arrivee au poste frontiere est epique! une cabane sur piloti ou nous nous entassons tous, faisant gaffe a ne pas tomber a l eau!les formalites s eternisent un peu mais l accueil est chaleureux et les douaniers souriants nous souhaitent « benvenidos a nicaragua »!bien qu on est peu vu le costa,on sent que le niveau de vie est bien plus bas ici. san carlos, petite bourgade au bord du lac cocibolca,nous enchante de suite ,avec ses petites rues bordees de maisons en bois colorees. san carlos san carlos san carlos comme toujours nous rencontrons des gens souriants et aimables, tout le ñonde nous dit « buenas »(abrev. de buenas dias). le lendemain nous partons en lancha(bateu) pour el castillo, a 3h, sur le rio san juan. sur la lancha doña domi a trouver un copain!! el castillo n etant accessible qu en bateau, il n y a ni voiture,ni moto, et pourtant chaque jour nous sommes reveillees a 5h par les petards et les chants « santa maria de nicaragua… » une fete religieuse en l honneur de la vierge! ce soir nous assisterons a la fiesta,la procession a travers les ruelles. el castillo el castillo hier nous avons voulu nous eloigner du village et atteindre la foret a la recherche d oiseaux extraordinaires!le probleme c est qu il pleut tous les jours et nous nous sommes embourbees ds une glaise epaisse! avec nos jolies sandales toute neuves, hi hi hi!!! el camino nous avons tout de meme vu un bel oiseau bleu, vert et jaune (trogon) et un martin pecheur amazone. trogon male trogon femelle sinon on se regale de poissons et de gambas geantes!!! apres 3 jours de repos ds ce charmant pueblo, nous repartons demain pour san carlos afin de nous rendre a la reseva ecologica los guatuzos. hasta luego y que te vaya bien!!!! chrisdo @ 0:00 enregistré dans 01.san carlos et el castillo (nica) 2 commentaires -- 2.solentinames posté le dimanche 20 décembre 2009 finalement avant los guatuzos , nous decidons de ns rendre dans l archipel de solentiname, sur la petite ile de san fernando. a l arrivee ns avons le choix entre l hotel a 40$ ou l hospedaje local a 12! la situation de l hospedaje,petite maison sur piloyi au bord du lac, et la gentillesse du patron ,nous enchante immediatement. notre piaule! 2 bateaux par semaines relient le continent a cet ilot de verdure,la population y est tres faible, par contre la nature est dense et abondante! notre amie renee. chrisdo @ 20:54 enregistré dans 02.solentinames pas de commentaire -- 3.reserve los guatuzos. posté le samedi 19 décembre 2009 apres 3 jours de farniente, ns repartons en « collectivos » pour le village de papaturro. 4h de traversee ds une enorme barque, ou ns ns entassons, domie et moi sommes calees ds 2 rockingchair, collees sous les hamacs! apres la traversee du lac, le bateau s enfonce ds un minuscule rio, en pleine jungle! rio papaturro l arrivee au centre le village. nous somme accueuillies chaleureusement au centre de la reserve ecologique ou il est possible de dormir. nous sommes abasourdies par la luxuriance et les bruits de la nature.les singes hurleurs (mono congo) dorment au dessus de nos tetes. singe hurleur. des l arrivee, on nous procure des bottes et nous comprenons vite pourquoi!!!le chemin menant au pueblo est un parcours perilleux, un faux pas sur les planches embourbees nous promet un bain de boue assure ou une chute ds le rio! no coment! notre gargotte se trouvant au village, nous l avons pratique 3 fois/jour avec succes! la gargote. la rencontre avec armando, un guide extraordinaire, d une competence et d une connaissance inouie de la faune et la flore locale, nous permet d observer quantite d animaux et vegetaux , dont la plus petite orchidee au monde visible a la loupe. martin pecheur un autre,tout petit! un autre,tres grand! pic petit toucan colibri en vol. lezard!!! singe araignee araignee singe capucin paresseux grenouille veneneuse aussi veneneuse!!! iguane. iguane armando ayant bien compris notre interet pour ce milieu, a deploye bcp d energie, de patience et de perseverance. apres 4 jours en sa compagnie, nous nous quittons avec bcp d emotion. chrisdo @ 20:55 enregistré dans 03.reserve los guatuzos pas de commentaire -- 4.ile d´ometepe. posté le vendredi 18 décembre 2009 de la, un long voyage (11h) en ferry nous emmene a ometepe. depart de san carlos. sur le ferry. ile formee par deux volcan, le conception,cone parfait et le maderas. le conception. leconception! un geai! deux geai…(y en a partout!) pour nous reposer nous nous installons ds une cabañas au bord de la plage noire de santo domingo.baignades ds le lac cocibolca (immense:8624 km2) ou il y a de belles vagues. notre cabaña. playa santo domingo,au loin le maderas. nous decidons de nous rendre ds une communaute rurale, ou nous sommes accueuillies chez l habitant.nous comprenons la durete et la pauvrete de leur cobdition de vie et karla notre hote nous en apprend bcp sur l histoire recente du nica et de la guerre civile qui a duree de 1979 a 1990. la route!! pendant 2 jours nous sommes immergees ds leur quotidien et partageons avec elles leur travail : denoyauter les fleurs de hamaica (aux vertues relaxantes) qui s utilise en jus,en the ou en vin. chrisdo @ 21:48 enregistré dans 04.ile d´ometepe. 2 commentaires -- 5.granada, leon et jiquilillo. posté le jeudi 17 décembre 2009 apres 1h de ferry et 2h de chicken bus, nous arrivons a granada,un joyau d architecture colonniale, la plus vieille ville du nouveau monde! basilique de granada. nous logeons pres du mercado municipal, un enorme batiment neoclassique un peu decrepi ou regne une activite foisonnante de commerces en tout genre. cordonnier. ville surprenante par ces facades maquillees de couleurs vives, et par ces enormes batisses restaurees donnant sur des patios luxuriants. patio de notre cantine. petite anecdote, pour la 1ere fois en voyage nous ne sommes jamais entrees